>
site web responsive

Wordpress et Joomla sont les 2 CMS (systèmes de création de sites) les plus utilisés dans le monde.

Wordpress est plus utilisé que Joomla, mais nous sommes devenus spécialistes de Joomla car il permet la réalisation de sites plus professionnels, tout en restant aussi simple d'emploi pour son gestionnaire.

Les points communs de Joomla et Wordpress :

Il sont tous les deux :

  • Écrits sur le même language informatique, le code PHP, et ils utilisent le système MySQL pour leurs bases de données. Les sites sont tous constitués de fichiers (images, mises en pages, fonctionnalités) et d'une "base de données" (rangement des données textes et des paramètres).
  • Open source (le code est éditable par n’importe qui... de compétent) et gratuits à utiliser. Mais, pour une utilisation professionnelle, il faut de toutes façons y installer des extensions (sauvegardes automatiques, sécurité, optimisation référencement, éditeurs de formulaires spécifiques ...etc).
  • Facile d'utilisation pour le gestionnaire du site : la modification ou l'ajout de textes, d'images, ou même de pages est assez simple.

Bien entendu la création du site, surtout pour un usage professionnel, est une affaire de professionnels, tant en amont de la création (stratégie, sélection des contenus, rédaction des textes et argumentaires, photos et vidéos de qualité...) que pour la création technique et graphique (installation chez un bon hébergeur, paramétrages de sécurité et pour le référencement, sélection et installation de tous les composants supplémentaires en fonction des fonctionnalités envisagées, adaptation aux mobiles ... etc).


joomla cms critic awardsLes avantages de Joomla :

  • Contrairement à WP, de nombreuses fonctionnalités indispensables sont déjà disponibles lors de l’installation de base, sans avoir recours aux extensions.
  • Joomla dispose d'une bonne documentation en ligne ainsi qu’une communauté très active.
  • WP est très utilisé, et donc fréquemment attaqué par les hackers sur ses failles de sécurité. Joomla est moins vulnérable, notamment grâce à des extensions de sécurité très performantes.
  • Joomla est multilingue nativement.
  • Joomla offre nativement une gestion très évoluée des droits des utilisateurs et groupes d'utilisateurs : Qui peut lire, modifier, publier, supprimer quoi ?
  • Joomla permet un changement de style graphique sans modifier le contenu (structure, textes, images), pour s'adapter aux nouvelles tendances, ou à vos envies de relooking de votre site.
  • Les solutions e-commerce sont beaucoup plus nombreuses sur Joomla.

Nous sommes spécialisés sur Joomla, avec lequel nous avons déjà réalisé de nombreux sites professionnels, et testé et installé de nombreuses extensions en fonction de chaque projet. Les solutions que nous utiliserons pour votre projet web seront donc basées sur Joomla, pour votre plus grande satisfaction.