Adwords

Parfois, le "référencement naturel" de votre site, c'est à dire essentiellement basé sur son contenu et ses liens externes, ne permet pas de le positionner en 1ère page des résultats de recherche de Google, pour des mots clé pourtant ciblés sur votre activité et votre zone géographique. Il peut y avoir plusieurs raisons à celà :

    1 - Votre site vient d'être mis en ligne. Il faut souvent plusieurs semaines, parfois plusieurs mois, pour qu'un site parfaitement optimisé pour le référencement soit bien positionné par Google pour ses mots clés spécifiques (activité et indicateur géographique).
    2 - Dans votre activité, il existe de nombreuses "plateformes" ou annuaires qui squattent la 1ère page de Google grâce aux milliers d'annonces et de mots clé qu'ils contiennent (exemple : les locations de vacances).

Adwords Google3. Le mot clé principal de votre activité est trop générique, et affiche donc de nombreux autres sites en 1ère page de Google. Ex : menuiserie (travail du bois) / menuiseries (fenêtres, pvc, alu ...), mécanique (travail du métal, mécanique auto ...).

Le principe des Adwords est assez simple :

Pour ses liens payants en haut et en bas d'écran, Google a élaboré une "vente aux enchères" des positions, pour chaque mot/expression clé.

Cette enchère est appelée le CPC, ou Coût Par Clic de visiteur sur votre annonce, qui lui ouvre bien entendu la page de votre site web traitant de ce mot clé. Ce visiteur ayant effectué une recherche sur vos mots-clé est donc client potentiel. Le CPC nécessaire pour être en première page de Google varie habituellement de 0,5 à 2 €.

Par exemple, si vous êtes le seul à vouloir que votre site soit en première page pour un certain mot clé, l'enchère sera très basse, au contraire, un mot clé très demandé coûtera beaucoup plus cher, du moins à certaines périodes. Exemple : les mots clé "location de vacances" peuvent coûter plusieurs euros par clic au printemps.

Optimisation campagne adwordsUne interface regroupe tous les paramètres permettant de gérer complètement chaque campagne Adwords, en visualisant directement le nombre de visites prévisionnel pour chaque mot clé, à chaque montant d'enchère (CPC, cout par clic).

fotolia 32779312

Qui fait quoi ?

1ère solution : Axiologis s'occupe de tout !

  1. Nous déterminons ensemble une liste de mots-clé bien ciblés sur votre activité
  2. Vous choisissez un budget et une durée de campagne.
  3. Nous optimisons les coûts par clic de chaque mot clé, pour que vous receviez le maximum de visites dans les limites de votre budget.

2ème solution : Nous vous apprenons comment gérer vous-même vos campagnes Adwords.

Une annonce Adwords percutante !

Votre annonce Adwords doit être rédigée avec beaucoup de soin, car son efficacité en dépend.

Dans la méthode de base, cette annonce n'est composée que de 4 lignes, avec un nombre de caractères limité :

  • Un titre
  • L'adresse d'une page de votre site
  • 2 lignes de texte

L'annonce peut n'être diffusée que dans une zone géographique déterminée (X km autour d'un point par ex).

Référencement site webdevis gratuit
opensourceToutes nos solutions techniques sont Opensource. Ce choix vous apporte plusieurs avantages ...

Un site bien équipé !

Tous nos sites sont équipés au minimum de ces 6 composants utilitaires paramétrables :
  • Sauvegarde complète et automatique du site
  • Editeur très évolué, pour des mises en page élaborées
  • Sécurité, anti-piratage
  • Optimisation référencement, pour chaque page.
  • Générateur de plan de site, pour Google
  • Statistiques de visites
Aller au haut